Présentation Jean-Luc Sialelli
Présentation Jean-Luc Sialelli
Jean-Luc SIALELLI, Les Ages de la Vie HumaineJe suis issu du monde de l'entreprise, dans le domaine des Ressources Humaines, notamment en tant que porteur de projets sociaux et sociétaux, après avoir longtemps été DRH.
Depuis 2007, je suis accompagnateur-coach certifié Particuliers et Entreprise. J'interviens régulièrement en tant qu'animateur d'équipes ou de collectifs, ou en tant que consultant ou formateur, notamment dans les domaines des ressources humaines et du management.

Pourquoi j'exerce cette activité ? Il me semble tout d'abord qu'il s'agit d'une énigme de la destinée : il se trouve qu’autour de 50 ans la vie m'a poussé à comprendre de façon intime que j'avais quelque chose à faire du côté de l'accompagnement. Toutes sortes de formations ou d'expériences tout au long de ma vie ont alors pris un sens, comme s'il s'agissait d'une lente préparation à devenir coach.
Le fait d'avoir été moi-même coaché a joué aussi. Cela m'a permis de vivre personnellement ce qui se passe dans un accompagnement-coaching : prendre conscience de soi à un autre niveau, se relier à d'autres champs de forces personnels, ''sortir du cadre'', voir plus clair, agir juste, etc...
Et puis, le plaisir de la rencontre humaine, l'intérêt pour l'autre, la joie de voir un individu ou un collectif qui veut progresser et qui y parvient, tous ces éléments sont importants pour moi.
Enfin, plus je pratique ces activités liées à l'accompagnement, au conseil ou à la formation et plus je m'enrichis de la diversité des personnes et de leurs capacités à découvrir et à mobiliser leurs potentiels. Merci à toutes et à tous pour cela.


Dès l’âge de 17 ans, je me suis engagé pendant 6 ans en tant qu’éducateur auprès de préadolescents. Le monde syndical m’a aussi intéressé durant quelques années vers 23-25 ans. Ensuite, en tant que professionnel du social et de l’emploi, j’ai été amené à côtoyer les situations humaines les plus diverses. A la fin de la trentaine, j’ai quitté ma Provence natale pour l’Alsace afin de devenir le responsable des Ressources Humaines d’une grande PME. J’ai eu la chance d’y côtoyer des personnes de grande qualité et de développer des chantiers sociaux et sociétaux innovants autour du handicap, de l’ergonomie des postes et bien d’autres sujets. C’est entre 50 et 55 ans que j’ai mené un projet de crèche d’entreprise puis d’accompagnement des éducatrices. En parallèle depuis mes 52 ans, puis aujourd’hui de façon exclusive j’accompagne des particuliers, des professionnels, des chefs d’entreprise ou des équipes de cadres dans leur parcours et leur développement. Enfin, depuis l’âge de 58 ans, comme bénévole, je participe avec enthousiasme aux activités de l’Association EGEE*. Père de deux enfants et grand-père de quatre petits-enfants, l’âge venant, j’ai voulu écrire Les âges de la vie humaine pour faire connaître une voie de développement, personnel et professionnel, peu connue de nos jours. Puissent ce livre, ce site et toutes les rencontres futures permettre que les lois biographiques deviennent un savoir utile et partagé par chacun, qu’il soit jeune adulte, parent, senior, professionnel de la relation d’aide, employé, manager, etc.
 
* Association nationale reconnue d’utilité publique permettant à des seniors de transmettre leurs compétences et d’accompagner les plus jeunes dans les domaines de la création d’entreprise, de l’éducation et de l’accès à l’emploi. 

 
Attention, vous devez avoir activé Javascript sur votre navigateur pour pouvoir utiliser la dépose et la visualisation des commentaires ...
Poster un commentaire ici
NB : * Champs obligatoire
(les informations : adresse courriel et nom ne seront jamais affichées)
* Adresse courriel :

* Nom :

* Prénom :

Appréciation de l'article : (facultatif)

Votre commentaire :
Il y a 0 commentaire :
Aucun commentaire n'est encore disponible pour cet article.
Jean-Luc SIALELLI - 33 rue Castel 83000 TOULON - 06 69 33 53 21 - jls@lesagesdelavie.fr